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• R16 de 1965 •
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Fabricant : NOREV pour HACHETTE
Collection : Voitures françaises de collection n° 2
Référence Éditeur : 40 8692 S
Sortie librairie : 05/09/2002
Carrosserie : métal - Châssis : plastique
Les + : les plaques d'immatriculation sont bien présentes, les feux arrière sont rapportés de plastique translucide rouge, les jantes et les enjoliveurs sont finement reproduits. Le capot moteur et le hayon arrière sont fonctionnels.
Les - : les essuie-glaces sont moulés dans la masse du plastique translucide du pare-brise et la calandre est un peu trop épaisse ! Il s'agit d'un ancien moule dont la gravure reste, à mon goût, un peu grossière… (voir la grille d'aération sur le côté droit à la base du pare-brise !)
Un peu d'histoire : en 1961 le projet 115 de la future berline est lancé. Les six glaces latérales et la nervure centrale sont retenues dès les premiers dessins. La R16 prend forme sous le crayon de Gaston Juchet… >> Lire la suite >> |
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• R16 de 1965 •
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Fabricant : UNIVERSAL HOBBIES pour M6 interactions
Collection : Renault collection n° 13
Sortie librairie : 06/2005
Carrosserie : métal - châssis : plastique
Les + : les joints entourant les vitres latérales et le pare-brise sont bien soulignés de chrome, celui de la vitre arrière de noir. Les essuie-glaces et le rétroviseur intérieur sont rapportés. Beaucoup d'autres détails encore, comme par exemple la marque "Renault" sur les ailes arrière…
Les - : les jantes et les enjoliveurs de roue ne sont pas fidèlement reproduits de plus les pneus sont trop épais.
Un peu d'histoire : début 1965, avant sa commercialisation, la R16 est présentée à la presse spécialisée. Cela permet de corriger les possibles critiques des journalistes essayeurs… >> Lire la suite |
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• R16 "Europe 1" du Tour 1969 •
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Fabricant : NOREV pour les ÉDITIONS ATLAS
Collection : La Caravane du Tour de France n° 2
Référence Éditeur : 6613/202
Sortie librairie : 04/02/2004
Référence Norev : 512207
Année fabr. : 1989
Carrosserie : plastique - Châssis : zamak
Les + : les quatre vitres latérales sont soulignées d'un joint chromé. (les autres non…) Les essuie-glaces, le rétroviseur intérieur et extérieur ainsi que les antennes sont rapportés. La tampographie des plaques minéralogiques et des logos «Europe 1» est fidèlement reproduite.
Les - : pas de joint sur les autres vitres ! le bandeau arrière de chrome sur lequel est inscrit "Renault" est grossièrement reproduit.
Un peu d'histoire : en 1969, les reporters radio d'Europe 1 adoptent la R16 pour couvrir "la grande Boucle"… >> Lire la suite >> |
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