• Peugeot 504 Cabriolet de 1969 •

Importé par NOREV pour les Éditions ATLAS - © 2014 Mattel, Inc.
Collection : Dinky™ Toys de mon enfance n° 78
Référence ATLAS : 2 083 085
Lot n° : po 2014/0087
Sortie : 09/2014
Carrosserie : zamak - châssis : plastique

Les + : j'aime cette simplicité typique des jouets des années 1960, tout le charme de cette reproduction !
Les - :

Les Dinky Toys de mon enfance : en 1969, sur le cabriolet 504 Dinky™ Toys introduit la direction actionnée par le volant mais abandonne les parties ouvrantes… La carrosserie est moulée d’une pièce en zamak, elle reçoit un pare-brise et des phares rapportés, moulés en matière plastique incolore, un intérieur aménagé en plastique noir avec couvre-capote intégré. Le cabriolet est équipé de jantes concaves en alu chaussées de pneus Dunlop noirs de 15 mm… >> Lire la suite >>


• Peugeot 504 de 1969 •

Fabricant : IXO MODELS pour ALTAYA
Collection : Nos Chères Voitures d'Antan n° 11
Sortie librairie : 08/06/2004
Carrosserie : métal - Châssis : plastique

Les + : le rétroviseur extérieur, l'antenne de radio ainsi que les essuie-glaces sont rapportés. Les plaques d'immatriculation sont présentes. Les joints sont peints en noirs, soulignés d'un filé de chrome. L'habitacle intérieur est bien représenté.
Les - : Les feux arrière…

Un peu d'histoire : deux études sont menées parallèlement : une du bureau de style Peugeot et l'autre du styliste turinois Pininfarina. Au final, la 504 hérite de l'avant dessiné par Peugeot avec ses fameux projecteurs qui feront date et pour le reste de la ligne générale signée Pininfarina avec sa cassure sur la malle arrière si original. Pour ce modèle, Peugeot revient à la propulsion…


• Peugeot 504 de 1971 •

Fabricant : NOREV pour HACHETTE
Collection : Voitures françaises de collection n° 4
Référence Éditeur : 40 8694 W
Sortie librairie : 03/10/2002
Carrosserie : métal - Châssis : plastique

Les + : les plaques d'immatriculation sont présentes. Les jantes sont fidèles.
Les - : il s'agit d'un ancien moule quelque peu amélioré ! Peu mieux faire…

Un peu d'histoire : c'est au Salon de 1968 que la Peugeot 504 est présentée. L'année suivante, la berline, élue voiture de l'année, sera épaulée d'un coupé et d'un cabriolet, tous deux dessinés par le bureau de style Pininfarina. Suivirent, en 1971, les versions familiale et utilitaire. En 1974 la 504 sera équipée d'une motorisation V6 fruit de l'union de Peugeot, Renault et Volvo (PRV). Sa puissance de 136 ch. lui permettait d'atteindre une vitesse maximale de 190 km/h. Toutes versions confondues, la 504 fut produite en France à 3.680.439 exemplaires.

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