• Peugeot 304 de 1970 •

Fabricant : NOREV pour HACHETTE
Collection : Voitures françaises de collection n° 40
Référence Éditeur : 40 8730 Y
Sortie librairie : 19/02/2004
Carrosserie & châssis : plastique

Les + : les jantes sont correctes. Le capot moteur et le coffre sont ouvrants. Mais est-ce un plus ? Pas sûr…
Les - : il s'agit d'une miniature issue d'un autre temps ! Pas terrible et peu de détails…

Un peu d'histoire : la 304 est dévoilée au Salon de Paris en 1969. Il s'agit d'une traction avant. Elle reprend entièrement la structure, mais aussi la mécanique, de la 204. La face avant reprend la calandre, au dessin strictement rectangulaire encadrée de deux projecteurs, de sa grande soeur la 504. Au printemps 1970, la gamme s'étoffe de deux versions, le coupé et le cabriolet, puis en décembre d'un break. Sa construction s'arrêtera en 1980 après 1.178.423 ex. produits toutes versions confondues.


• 304 S Cabriolet de 1974 •

Fabricant : NOREV pour HACHETTE
Collection : Peugeot n° 12
Référence Éditeur : 27 1412 L
Sortie librairie : 26/07/2006
Carrosserie : métal - Châssis : plastique

Les + : l'intérieur noir est plutôt soigné avec le pédalier, le levier de vitesse, les pare-soleil et le rétroviseur. A l'extérieur, les plaques d'immatriculation sont présentes. Les essuie-glaces et les rétroviseurs sont rapportés. Les feux et clignotants sont bicolores. Les monogrammes sont finement reproduits et la ligne d'échappement est reproduite dans son ensemble.
Les - : les phares sont blancs au lieu d'être jaunes, les essuie-glaces sont noir au lieu d'être chromés. L'entourage chromé des feux arrière a les angles trop carrés. De plus, seul les enjoliveurs sont chromés tandis que les jantes devraient être peintes en gris…

Un peu d'histoire : au côté du coupé, le cabriolet 304 Peugeot est présenté au Salon de Genève au printemps 1970… >> Lire la suite >>


• 304 S Coupé de 1975
Nouveauté

Fabricant : NOREV pour HACHETTE
Collection : Peugeot n° 33
Référence Éditeur : 27 1433 R
Sortie librairie : 18/05/2007
Carrosserie : métal - Châssis : plastique

Les + : les plaques d'immatriculation sont présentes. Les essuie-glaces et les rétroviseurs sont rapportés. Les monogrammes sont finement reproduits et la ligne d'échappement est reproduite dans son ensemble.
Les - : absence du “ S ” sur le dessus du feu de recul droit. Les phares n'ont pas de reflets jaunes, les essuie-glaces devraient être chromés et les jantes grises et non chromées comme les enjoliveurs…

Un peu d'histoire : simple évolution du coupé 204, Peugeot présente au printemps 1970 le coupé 304 ou, à peu de choses près, seule la face avant et les feux arrière changent… >> Lire la suite >>

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