• Peugeot 202 “Michelin” - 1938 •

Fabricant : IXO MODELS pour ALTAYA
Collection : Michelin n° 2
Sortie librairie : 14/01/2006
Carrosserie : métal - châssis : plastique

Les + : de nombreux détails sont présents comme bien sûr le Bibendum, les essuie-glaces, les rétro intérieur et extérieur, les plaques d'immatriculation, la roue de secours, la magnifique calandre, les quelques touches de peinture, sa tampographie aux couleurs de Michelin ™. Une bien belle miniature…
Les - : les panneaux masquant les roues arrière ne sont pas assez prononcés. Il manque le marquage "Moto" et "Vélo" de chaque côté de la roue de secours. De plus celle-ci devrait être légèrement enfoncée dans la carrosserie…

Un peu d'histoire : la Peugeot 202 est dévoilée en janvier 1938. Elle vient compléter, par le bas, la gamme Peugeot en reprenant les lignes aérodynamiques de la 402 sortie deux ans plus tôt… >> Lire la suite >>


• Peugeot 202 B de 1946 •
Nouveauté

Fabricant : NOREV pour HACHETTE
Collection : Voitures françaises n° 107
Référence Éditeur : 40 1466 R
Sortie librairie : 13/09/2006
Carrosserie : métal - Châssis & bâche : plastique

Les + : les essuie-glaces, le rétroviseur intérieur et la roue de secours sont rapportés. Les plaques d'immatriculation sont présentes. Sur les jupes arrière, la tête stylisée du lion est finement réalisée. La calandre est magnifiquement reproduite.
Les - : la hauteur du pare-brise est trop écrasée et les essuie-glaces sont couchés du mauvais côté. Les sabots d'aile sont dessinés mais non soulignés de peinture chromée. L'arrière me semble trop large, le pare-choc, les feux de position et le bouchon du réservoir d'essence sur l'aile droite manquent à l'appel. Pas mal de défauts sont à déplorer sur cette miniature…

Un peu d'histoire : en février 1938 les concessionnaires disposent enfin de la 202 qui remplace, en bas de gamme, la 201 lancée en 1930… >> Lire la suite >>


• Camionnette 202 UB bâché de 1947 •

Fabricant : NOREV pour HACHETTE
Collection : Peugeot n° 6
Référence Éditeur : 27 1406 B
Sortie librairie : 04/05/2006
Carrosserie : métal - Châssis & bâche : plastique

Les + : de nombreux détails sont présents, les essuie-glaces, le rétroviseur intérieur et extérieur, les plaques d'immatriculation, la plaque utilitaire sur le côté droit, une vraie roue de secours sous le châssis. La calandre et son logo sont finement reproduits…
Les - : la bâche est un peu trop "rigide", quelques plis auraient été les bienvenus. A droite, il manque le réservoir d'essence sous le châssis…

Un peu d'histoire : après la berline, Peugeot dévoile son nouvel utilitaire en octobre 1938. La fourgonnette tôlée a une charge utile de 700 kg, tandis que la camionnette bâchée est donnée pour 800 kg… >> Lire la suite >>

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