Versions : apparue en novembre 1956, la première est référencée 24 C. Elle ne possède pas de vitre. Les coloris sont issues du catalogue Citroën et sont au nombre de deux : vert vif avec toit ivoire et ivoire avec toit aubergine.
>> La suite >> En 1958, Meccano rectifie le tir et ajoute au premier modèle un ensemble vitré. Elle porte la référence 24 CP. L'introduction de cet élément est considérée comme un événement… Sur la boîte jaune on peut lire : “avec pare-brise, lunette et glaces” !
En 1959 elle est référencée 522 et ne subsiste plus sur sa boîte, que la mention “avec glaces”. D'autres coloris font leurs apparitions : carrosserie orange vif ou orange brûlé avec toit crème (l'une est lumineuse tandis que l'autre est quasiment marron clair), jaune citron avec toit gris clair, jaune d'or avec toit gris clair et bleu-vert turquoise avec toit gris clair. Les roues deviennent concaves avec pneus blancs.
En 1964, l'avant est modifié avec le nouveau carénage et le pare-chocs à deux butoirs en caoutchouc adopté par Citroën un an auparavant. Elle porte la référence 530. Ses phares «diamant» sont scintillants et le pare-brise se voit doté de deux essuie-glaces. A l'arrière, les ailes sont plus longues avec un catadioptre désormais encastré. Le capot moteur est ouvrant et laisse entrevoir le moteur et la roue de secours dont le pneu est amovible. Le coffre à bagages fait apparaître la poignée et s'ouvre également. Autre détail, la trappe à essence est dessinée sur l'aile droite. Les roues concaves toujours chromées sont chaussées de pneus striés noirs. Le plancher, moulé en zamak, fait ressortir le pot d'échappement. Sa carrosserie est grenat avec un toit crème ou tilleul avec un toit gris clair. La boîte individuelle jaune est illustrée par un décor assez réaliste évoquant un aéro-club. |